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FAQ


Je préfère avoir mon matériel dans mes locaux.


Avoir votre matériel sous la main ne garantie pas son bon fonctionnement. De plus, vous devenez dépendant de la disponibilité de votre prestataire de téléphonie et des contraintes de votre contrat de maintenance.
Notre système de téléphonie externalisée garantie la continuité de service de l’IPCentrex et la redondance des accès DSL, la disponibilité du service.
Vous avez l’assurance d’une solution plus fiable et vous n’êtes plus la victime du « ping-pong » entre vos opérateurs et vos prestataires.

Je préfère être propriétaire de mon installation.


En 5 ans, vous devenez propriétaire d’un matériel obsolète, pour lequel vous devez acheter tous les ans les dernières mises à jour pour bénéficier de la garantie constructeur.
Notre solution externalisée vous permet de disposer d’un système Up-to-date. Vous n’avez pas de mise à jour à acheter, elles sont déjà comprises. Vous utilisez en permanence une installation de dernière génération.

Quelles sont les communications comprises dans le forfait ?


L’ensemble des utilisateurs dispose du forfait France illimitée. Pour vos appels internationaux vous pouvez opter pour un forfait Europe Illimitée. Enfin, pour vos appels vers les mobiles vous avez le choix entre la facturation à la minute ou des forfaits d’heures.

Une partie du trafic subsiste-t-elle chez France Telecom (n° spéciaux, n° d’urgence) ?


Non. Le site de votre entreprise étant raccordé au réseau M@gic Fil Telecom en IP, tous vos appels émis ou reçus sont pris en charge par nous. Nous remplaçons totalement l’opérateur historique France Telecom y compris pour les appels vers les numéros spéciaux ou les numéros d’urgence. Pour cette même raison, vous ne pouvez pas maintenir une partie de vos appels (fixes vers mobiles par exemple) chez un autre opérateur alternatif en présélection, tout comme vous ne devez plus composer le « 8 » de France Telecom en cas de problème sur la transmission de vos appels.


Votre plan de numérotation de votre entreprise


Chaque poste bénéficie d’un numéro d’appel (10 chiffres) dédié et accessible depuis l’extérieur. En collaboration avec vous, nous mettons en place un système de numéros courts (3 chiffres) pour faciliter la gestion de vos appels en interne. Et un même poste peut être appelé soit par son numéro à 10 chiffres, soit par son numéro court.


La gestion des renvois d’appels


Elle fait appel à une notion de gestion de présence.
Vous pouvez donc disposer des renvois suivants :


• Immédiat de ses appels
• Sur occupation
• Sur non réponse


La gestion des appels en cours
• Mise en attente et reprise d’appel
• Transfert d’appel vers un autre poste
• Conférence à 3
• Musique d’attente pendant la durée où le correspondant est mis en attente. Une musique d’attente sera proposée par défaut


Votre journal d’appels


Vos collaborateurs ont la possibilité simplement via l’interface de gestion au format Web ou via le CallPad de consulter le journal d’appels (les appels reçus, émis et en absence).


Les caractéristiques de ce journal d’appels sont les suivantes :


• Date / heure d’appel, n° de l’appelant (si non masqué), durée de l’appel
• Nom de l’appelant (si déclaré dans l’annuaire des contacts)
• Click to Call ou la possibilité à partir du journal d’appels en cliquant sur l’icône adéquat de déclencher un appel vers le correspondant associé
• Un historique des 20 derniers appels émis ou reçus est disponible.


Votre messagerie vocale


Chaque poste dispose d’une messagerie vocale. Par défaut, la messagerie vocale est activée sur tous les postes. Vous avez la possibilité de choisir le mode de répondeur souhaité en cas d’absence :


• Répondeur simple
• Répondeur enregistreur (annonce vocale)
• Répondeur enregistreur avec possibilité de renvoyer les messages enregistrés vers la messagerie unifiée (adresse de messagerie spécifiée) – Option.


Votre messagerie unifiée


Cette fonction du répondeur de la messagerie vocale peut être activée pour l’ensemble de vos collaborateurs.


• A la réception d’un message vocal, une notification par mail est envoyée par email à l’utilisateur.
• Le message électronique envoyé comporte le numéro de l’appelant et un horodatage.
Le corps du message contient le message vocal numérisé en pièce jointe, que le collaborateur pourra aisément écouter sur son PC avec un lecteur multimédia (par ex : Windows media player).


L’annuaire


Cet annuaire permet à l’utilisateur de répertorier


• l’ensemble des contacts de l’entreprise
• ses contacts importés de Microsoft Outlook
• ses contacts personnels


Comment ça marche ?


Avec CentrYo Business Centrex, les téléphones IP sont directement branchés sur votre réseau informatique local.
Un routeur connecte le réseau informatique de l’entreprise à celui de l’opérateur par une liaison SDSL. Les appels transitent via une plate-forme hébergée chez M@gic Fil Telecom.

CentrYo Business Centrex change-t-il quelque chose pour joindre et être joint par mes correspondants ?


Rien ne change pour vos correspondants, ils vous appellent toujours sur le même numéro, grâce au portage de vos numéros sur notre plateforme.

Quelle bande passante est nécessaire pour faire fonctionner CentrYo Business Centrex ?


Afin de garantir la qualité audio de vos appels, nous ne compressons pas vos communications, pour cela, il suffit de 80Kbs par ligne simultanée.

Quelle est la qualité de mes communications ?


La qualité de vos communications est excellente. Contrairement à une solution de voix sur IP de type grand public, les communications ne sont pas compressées car la voix transite par une plateforme IPCentrex dédiée.

Comment gérer mes appels ?


Vous disposez de 2 interfaces de type CallPad pour gérer vos services :
- une interface Internet accessible où que vous soyez dans le monde
- une interface installée sur votre ordinateur qui vous permet de gérer plus finement vos appels.

Comment gérer un multi sites ?


La solution CentrYo Business Centrex prend toute sa mesure dans le cadre d’une gestion sur plusieurs sites. Chaque site bénéficie de façon homogène de toutes les fonctionnalités de téléphonie, vous permettant d’optimiser au mieux la gestion de vos appels.
Chaque nouveau site exploite les avantages de CentrYo Business Centrex.

Puis-je envoyer des fax ?


Grâce à une interface ATA, vous pouvez connecter sur la plateforme IPCentrex tous les types d’équipements analogiques, tels que les fax, DECT, … De plus, ces équipements bénéficient chacun d’un forfait France Illimitée.


Ai-je le besoin de changer mon installation actuelle, ou de la reconfigurer pour bénéficier de CentrYo Business Centrex ?
Oui, car votre système de téléphonie est hébergée notre plateforme. Votre ancien PABX est supprimé pour être « externalisé » et de nouveaux téléphones, de type IP sont installés. La mise en oeuvre des nouveaux postes est simple, facile et rapide.

Puis-je conserver mes numéros de téléphone ? Ou puis-je avoir de nouveaux numéros de téléphone ?
Oui, les deux solutions sont possibles. CentrYo Business Centrex n’implique aucun changement de vos numéros de téléphone qui seront « portés »(grâce à l’accord de portabilité signé entre M@gic Fil Telecom et France Télécom).
CentrYo Business Centrex peut également vous attribuer de nouveaux numéros de téléphones de type géographique (01.xx, 02.xx, etc)

Dois-je m’engager sur une durée pour pouvoir bénéficier de cette offre ?
Oui, vous bénéficiez des avantages de CentrYo Business Centrex pour une durée minimum de 36 mois, au lieu des 60 mois d’engagement d’un contrat de maintenance d’un système de téléphonie classique.

Quel est le délai de mise en place de CentrYo Business Centrex?
Le délai de mise en place de CentrYo Business Centrex est de 6 à 8 semaines à compter de la réception du bon de commande signé (2 à 3 semaines pour la livraison de votre accès sDSL, 1 à 2 semaines pour l’installation à la date de votre convenance et 2 à 3 semaines pour la portabilité de vos numéros par France Telecom).

Dois-je résilier mes contrats France Télécom ?
NON, dès lors que le processus de portabilité de vos numéros aura été mené à son terme vos accès sont résiliés systématiquement.

Quels sont les prérequis de câblage de mon entreprise ?
Chaque utilisateur, son téléphone IP et son ordinateur sont raccordés sur une prise informatique. A partir de chaque prise, le LAN de l’entreprise transporte à la fois le trafic téléphonique et le trafic de données de l’utilisateur, ceci permet d’optimiser le nombre de prises informatiques nécessaires et ainsi de réduire fortement les coûts liés au câblage.
Lors de la pré visite, les équipes CentrYo et ses partenaires réalisent une étude permettant de s’assurer que le LAN de votre entreprise peut supporter des services de téléphonie IP dans des conditions optimales.

Vais-je perdre des fonctionnalités par rapport à celles de mon PABX existant ?
Grâce à CentrYo Business Centrex, vous bénéficiez de l’ensemble des fonctionnalités classiquement offertes par un PABX moderne, donc plus de fonctionnalités de votre ancien système.

Que se passe-t-il en cas de rupture du service ?
M@gic Fil Telecom installe chez vous un double liens xDSL redondant. Le système permet la bascule automatique d’un lien sur l’autre, garantissant la disponibilité du service IPCentrex. De plus, dans le cas d’une installation avec SDSL, vous bénéficiez avec une GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) de 4 heures, vous assurant d’une disponibilité de service équivalente aux accès RNIS de France Telecom.
Parallèlement notre plateforme IPCentrex est entièrement redondée afin de garantir une continuité de services totale.

Est il possible d’avoir une facturation détaillée ?
Oui, la grande souplesse de notre système de facturation vous permet d’avoir des factures par numéro d’utilisateur.

Comment serai-je facturé ?
Chaque mois, vous recevrez une facture.

Est-ce que mon PC doit être allumé pour que mon poste téléphonique fonctionne ?
Non, votre poste IP et votre PC sont deux équipements indépendants l’un de l’autre.

Quels sont les risques d’intrusion en IPCentrex ?
Aucun, notre plateforme IPCentrex est protégée par un pare-feu de dernière génération, mis à jour régulièrement.

Est-ce que je suis obligé de téléphoner à partir de mon PC ?
Au contraire. Nos installations reposent sur des postes de téléphone comme ceux que vous connaissez mais avec des fonctionnalités beaucoup plus importantes. Mais du fait de la technologie, si vous le souhaitez, nous pouvons mettre à votre disposition des solutions nomade qui vous permettent, lorsque vous n’êtes pas à votre bureau, de récupérer sur votre PC les fonctionnalités de votre poste téléphonique.

Dois-je payer les communications inter sites?
Non, tous les appels entre sites sont gratuits.

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