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FAQ


Je préfère avoir mon matériel dans mes locaux.


Avoir votre matériel sous la main ne garantie pas son bon fonctionnement. De plus, vous devenez dépendant de la disponibilité de votre prestataire de téléphonie et des contraintes de votre contrat de maintenance.
Notre système de téléphonie externalisée garantie la continuité de service de l’IPCentrex et la redondance des accès DSL, la disponibilité du service.
Vous avez l’assurance d’une solution plus fiable et vous n’êtes plus la victime du « ping-pong » entre vos opĂ©rateurs et vos prestataires.

Je préfère être propriétaire de mon installation.


En 5 ans, vous devenez propriétaire d’un matériel obsolète, pour lequel vous devez acheter tous les ans les dernières mises à jour pour bénéficier de la garantie constructeur.
Notre solution externalisée vous permet de disposer d’un système Up-to-date. Vous n’avez pas de mise à jour à acheter, elles sont déjà comprises. Vous utilisez en permanence une installation de dernière génération.

Quelles sont les communications comprises dans le forfait ?


L’ensemble des utilisateurs dispose du forfait France illimitée. Pour vos appels internationaux vous pouvez opter pour un forfait Europe Illimitée. Enfin, pour vos appels vers les mobiles vous avez le choix entre la facturation à la minute ou des forfaits d’heures.

Une partie du trafic subsiste-t-elle chez France Telecom (n° spĂ©ciaux, n° d’urgence) ?


Non. Le site de votre entreprise Ă©tant raccordĂ© au rĂ©seau M@gic Fil Telecom en IP, tous vos appels Ă©mis ou reçus sont pris en charge par nous. Nous remplaçons totalement l’opĂ©rateur historique France Telecom y compris pour les appels vers les numĂ©ros spĂ©ciaux ou les numĂ©ros d’urgence. Pour cette mĂŞme raison, vous ne pouvez pas maintenir une partie de vos appels (fixes vers mobiles par exemple) chez un autre opĂ©rateur alternatif en prĂ©sĂ©lection, tout comme vous ne devez plus composer le « 8 » de France Telecom en cas de problème sur la transmission de vos appels.


Votre plan de numérotation de votre entreprise


Chaque poste bénéficie d’un numéro d’appel (10 chiffres) dédié et accessible depuis l’extérieur. En collaboration avec vous, nous mettons en place un système de numéros courts (3 chiffres) pour faciliter la gestion de vos appels en interne. Et un même poste peut être appelé soit par son numéro à 10 chiffres, soit par son numéro court.


La gestion des renvois d’appels


Elle fait appel à une notion de gestion de présence.
Vous pouvez donc disposer des renvois suivants :


• Immédiat de ses appels
• Sur occupation
• Sur non réponse


La gestion des appels en cours
• Mise en attente et reprise d’appel
• Transfert d’appel vers un autre poste
• Conférence à 3
• Musique d’attente pendant la durée où le correspondant est mis en attente. Une musique d’attente sera proposée par défaut


Votre journal d’appels


Vos collaborateurs ont la possibilité simplement via l’interface de gestion au format Web ou via le CallPad de consulter le journal d’appels (les appels reçus, émis et en absence).


Les caractĂ©ristiques de ce journal d’appels sont les suivantes :


• Date / heure d’appel, n° de l’appelant (si non masquĂ©), durĂ©e de l’appel
• Nom de l’appelant (si déclaré dans l’annuaire des contacts)
• Click to Call ou la possibilité à partir du journal d’appels en cliquant sur l’icône adéquat de déclencher un appel vers le correspondant associé
• Un historique des 20 derniers appels émis ou reçus est disponible.


Votre messagerie vocale


Chaque poste dispose d’une messagerie vocale. Par dĂ©faut, la messagerie vocale est activĂ©e sur tous les postes. Vous avez la possibilitĂ© de choisir le mode de rĂ©pondeur souhaitĂ© en cas d’absence :


• Répondeur simple
• Répondeur enregistreur (annonce vocale)
• Répondeur enregistreur avec possibilité de renvoyer les messages enregistrés vers la messagerie unifiée (adresse de messagerie spécifiée) – Option.


Votre messagerie unifiée


Cette fonction du répondeur de la messagerie vocale peut être activée pour l’ensemble de vos collaborateurs.


• A la réception d’un message vocal, une notification par mail est envoyée par email à l’utilisateur.
• Le message électronique envoyé comporte le numéro de l’appelant et un horodatage.
Le corps du message contient le message vocal numĂ©risĂ© en pièce jointe, que le collaborateur pourra aisĂ©ment Ă©couter sur son PC avec un lecteur multimĂ©dia (par ex : Windows media player).


L’annuaire


Cet annuaire permet à l’utilisateur de répertorier


• l’ensemble des contacts de l’entreprise
• ses contacts importés de Microsoft Outlook
• ses contacts personnels


Comment ça marche ?


Avec CentrYo Business Centrex, les téléphones IP sont directement branchés sur votre réseau informatique local.
Un routeur connecte le réseau informatique de l’entreprise à celui de l’opérateur par une liaison SDSL. Les appels transitent via une plate-forme hébergée chez M@gic Fil Telecom.

CentrYo Business Centrex change-t-il quelque chose pour joindre et ĂŞtre joint par mes correspondants ?


Rien ne change pour vos correspondants, ils vous appellent toujours sur le même numéro, grâce au portage de vos numéros sur notre plateforme.

Quelle bande passante est nĂ©cessaire pour faire fonctionner CentrYo Business Centrex ?


Afin de garantir la qualité audio de vos appels, nous ne compressons pas vos communications, pour cela, il suffit de 80Kbs par ligne simultanée.

Quelle est la qualité de mes communications ?


La qualité de vos communications est excellente. Contrairement à une solution de voix sur IP de type grand public, les communications ne sont pas compressées car la voix transite par une plateforme IPCentrex dédiée.

Comment gérer mes appels ?


Vous disposez de 2 interfaces de type CallPad pour gĂ©rer vos services :
- une interface Internet accessible oĂą que vous soyez dans le monde
- une interface installée sur votre ordinateur qui vous permet de gérer plus finement vos appels.

Comment gérer un multi sites ?


La solution CentrYo Business Centrex prend toute sa mesure dans le cadre d’une gestion sur plusieurs sites. Chaque site bénéficie de façon homogène de toutes les fonctionnalités de téléphonie, vous permettant d’optimiser au mieux la gestion de vos appels.
Chaque nouveau site exploite les avantages de CentrYo Business Centrex.

Puis-je envoyer des fax ?


Grâce à une interface ATA, vous pouvez connecter sur la plateforme IPCentrex tous les types d’équipements analogiques, tels que les fax, DECT, … De plus, ces équipements bénéficient chacun d’un forfait France Illimitée.


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