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FAQ


Votre ProBox se branche sur quel type de ligne ?


Comme tous les accès du type ADSL en France, notre ProBox se branche sur votre ligne analogique, qui peut être également votre ligne fax. Toutefois, il doit impérativement s’agir d’une ligne analogique isolée hors PABX .

Est-ce que votre ProBox peut se raccorder à un standard ?


OUI, dans la mesure où votre équipement est compatible.

Vais-je conserver mes numéros ?


OUI, nous ne vous supprimons pas vos numéros, car nous vous en fournissons 2 supplémentaires.

Est-ce que la qualité d’écoute au téléphone est bonne ?


Nous mettons tout en œuvre pour que la qualité audio soit optimum.
Peu d’économie par rapport aux tarifs des concurrents.
Nous ne proposons pas un prix d’appel avec beaucoup d’options, mais une offre « tout compris » qui nous permet de votre proposer un prix très concurrentiel.
Depuis l’essai désastreux de ce type de produit auprès d’un autre opérateur alternatif, nous travaillons uniquement que de accès en France Télécom par sécurité.
Nous ne vous proposons uniquement des accès en dégroupage partiel, vous bénéficiez de la sécurité de la ligne de secours France Télécom.

Votre ProBox est-elle compatible avec mon fax ?


OUI, contrairement à ce qui ce fait sur le marché, vous pouvez brancher votre fax sur la ProBox. De plus, vous bénéficiez d’un des 2 forfaits France illimitée.

Je conserve le numéro de mon fax ?


OUI, vous conservez le N° de la ligne analogique, puisqu’il s’agit de dégroupage partiel. Pour votre fax branché sur notre Box, nous vous fournissons un numéro supplémentaire.

Les appels vers les mobiles sont-ils gratuits ?


NON, les appels vers les mobiles ne sont pas compris dans le forfait France Illimitée. En revanche, vous disposez d’un éventail de forfaits mobiles afin d’optimiser vos coûts d’appels vers les mobiles.

Le débit Internet est évolutif ? Et toujours au même prix ?


Nous vous proposons un seul débit, le débit maximum de votre ligne sans bridage.

Toujours la même garantie d’intervention que France Telecom en cas de problèmes sur la ligne ?


La ligne « support » de votre ADSL reste chez France Telecom, vous bénéficiez donc des garanties contractuelles de France Telecom.

Peut-on téléphoner en surfant ?


OUI et c’est un des principaux avantages de la technologie ADSL qui permet d’accéder à Internet et téléphoner en même temps.


Le débit ADSL de ma ProBox est inférieur à 20 Méga. Pourquoi ?


Le débit disponible sur une ligne ADSL dépend de plusieurs paramètres :
• Longueur de votre ligne téléphonique, c’est-à-dire distance entre votre prise téléphonique et le central téléphonique. Plus la longueur est grande et moins le débit disponible est important.
• Qualité de votre ligne téléphonique. Les lignes téléphoniques sont de qualité inégale (qualité du câble en cuivre, existence de signaux parasites,...).
• Modem utilisé. La ProBox supporte un débit descendant le plus élevé ce qui n’est pas le cas de toutes les « box » du marché. Pour obtenir un débit supérieur à 8 Méga, notre modem est compatible avec la norme ADSL2+.

La téléphonie fait-elle partie de l’offre Haut Débit ?


OUI, vous disposez sans option supplémentaire du forfait France Illimitée.

 
Peut-on avoir une adresse IP fixe ?


Conscient de cette nécessité pour les professionnels, une adresse IP fixe est fournie sans coût supplémentaire.

Quel est le délai de fourniture du service ADSL ProBox ?


Une fois que nous avons reçu votre inscription, vous recevez un courrier de confirmation et une quinzaine de jours après (durée moyenne de mise en oeuvre du service), vous pouvez surfer en Haut Débit et téléphoner en illimité.

Que faire si j’ai plus de 2 prises téléphoniques sur le même numéro ?


Il faut vous procurer un filtre supplémentaire. Ces filtres sont aujourd’hui vendus à l’unité dans des magasins spécialisés en informatique et télécommunications.

Peut-on utiliser un seul modem ProBox pour raccorder plusieurs de mes PCs ?


OUI, pour que plusieurs ordinateurs puissent utiliser simultanément un même accès Internet, il faut que le modem ADSL dispose d’une fonction routeur. C’est le cas de toutes les générations de ProBox. Vous disposez au choix de l’Ethernet (par câble) ou du WiFi (sans fil).

Quels sont les équipements nécessaires pour connecter mon PC en WIFI ?


Les deux équipements nécessaires sont les suivants :
1. La ProBox, qui est équipée en WiFi en standard.
2. Un adaptateur WiFi pour ordinateur (une clé ou une carte WiFi).
3. A quelle distance de ma ProBox puis-je déplacer mon ordinateur sans perdre la connexion ? Cela dépend de vos locaux, la portée classique étant comprise entre 20 et 50 mètres.

Dois-je utiliser des postes spéciaux, type « IP » ?


NON, vous utilisez vos postes analogiques actuels.


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